Une soupe de lentilles au curry, une garniture de luganighe rissolée accompagnée de tomates séchées et de graines de courge.
Détails
Pour
4 personnes
Préparation
20 minutes
Cuisson
40 minutes
Ingrédients
Soupe
1 oignon200 g de carottes
200 g de céleri-boule
1 cs de pâte de curry rouge
1,2 litre de bouillon de légumes
120 g de lentilles corail
Topping
260 g de luganighe100 g de pain
20 g de tomates séchées au basilic
4 cs de graines de courge
1/2 bouquet de persil
Huile d’olive
Sel, poivre
Préparation
- Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole ou une cocotte. Emincer l’oignon. Eplucher et couper les carottes et le céleri en morceaux.
- Faire revenir l’oignon et les légumes dans l’huile 3 à 4 minutes. Ajouter la pâte de curry, faire revenir brièvement. Ajouter le bouillon de légumes, porter à ébullition. Ajouter les lentilles et cuire environ 20 minutes à découvert.
- Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Prélever la chair des saucisses et la défaire en morceaux. Coupé le pain en cubes et les tomates en lanières. Hacher le persil.
- Faire rissoler la chair de saucisses 5 minutes dans l’huile et réserver. Dans la même poêle, dorer les cubes de pain et les graines de courges. Ajouter le tomates et la luganighe réservée et poursuivre la cuisson 2 minutes à feu moyen.
- Mixer la soupe et rectifier l’assaisonnement avant de servir. Garnir du topping et parsemer de persil.
Suggestion
- Selon les goûts, ajouter 1 dl de demi-crème ou de lait de coco et porter rapidement la soupe à ébullition avant le la mixer
- Remplacer la carotte par de la courge.
- Servir avec du pain
Migusto | Octobre 2021