À base de farine de sarrasin, cette crêpe bretonne garnie d’un œuf, d’épinards, de petits pois, de jambon et de gruyère est aussi copieuse que délicieuse.
Détails
Pour
4 personnes
Préparation
40 min
Repos
1h
Ingrédients
Pâte à crêpes
90 gr de farine1 cc de sel
2 oeufs
2 dl de lait
2 cs d’eau
20 gr de beurre
Garniture
4 tranches de jambon4 oeufs
100 gr de petits pois
100 gr d’épinards salade
50 gr de gruyère
Poivre, sel
Préparation
- Pour la pâte à crêpes, faire fondre le beurre dans une petite casserole. Mettre la farine et le sel dans une jatte. Dans un autre bol, fouetter rapidement les œufs, le lait, l’eau et le beurre. Ajouter la préparation liquide à la farine et mélanger au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Couvrir et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
- Préchauffer le four à 80 °C et y glisser les assiettes. Râper le fromage. Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle anti-adhésive. Verser une louche de pâte dans la poêle et l’incliner dans tous les sens de façon à l’étaler en couche fine et régulière.
- Réduire la chaleur à feu moyen. Ajouter une tranche du jambon, casser un œuf par-dessus puis parsemer le tout de quelques petits pois et d’un peu d’épinards. Faire cuire jusqu’à ce que l’œuf prenne. Répartir un quart du fromage râpé sur la garniture. Plier la crêpe et la réserver au four.
- Préparer de la même façon les trois autres crêpes. Relever de sel et de poivre avant de servir.
Migusto 3 / Mars 2020